vendredi 11 septembre 2020 par Abidjan.net

Dans la lutte contre la Covid-19, l'ONG N'GBOADÔ a décidé d'apporter son assistance aux pensionnaires en milieu carcéral. La cérémonie de lancement de ce projet qui va s'étendre sur trois villes du pays, Abidjan, Bouaké, Daloa, est prévue pour le lundi prochain 14 septembre 2020 au siège de l'ONG sis à Cocody, Palmeraie

L'ambassadrice de la Grande Bretagne SE Josephine Gauld officiera la cérémonie de lancement de ce projet qui cible la maison d'arrêt de correction d'Abidjan de Daloa et celle de Bouaké en plus du Camp pénal.

Selon une source de l'ONG, la situation de vulnérabilité des personnes privées de liberté et des personnes détenus à la maladie à coronavirus (COVID-19) devient de plus en plus préoccupante notamment à cause de la promiscuité dans laquelle elles cohabitent dans ces lieux. Le mode de transmission interhumain de la maladie serait favorable à un taux élevé de contagion au sein des prisons vu leur surpopulation. D'où la nécessité de cette cérémonie de lancement le 14 septembre prochain.

DA