lundi 14 septembre 2020 par Partis Politiques

L'Alliance des jeunes cadres et entrepreneur pour les actions de Hamed Bakayoko a invité ce dimanche 13 septembre 2020 la population de Bonoua à prôner la paix, au cours d'une cérémonie.

Au regard des précédents qu'a connus cette ville, il était très important pour nous d'apporter notre soutien au niveau moral que matériel. Le mouvement a pour objet de promouvoir la paix et le développement de la jeunesse ivoirienne au plan économique, social et culturel à travers les actions d'insertion des jeunes au niveau professionnel et des actes concourant à la cohésion et l'épanouissement des jeunes en Côte d'Ivoire a notifié Bamba Aboubacar, président de l'alliance.

Prenant la parole, Ayemou Hiver, président des jeunes de Bonoua, a invité chaque jeune à manifester la paix autour de soi.

Le pardon se trouve en soi même et j'exhorte tout le monde à entrer dans son fond intérieur et dire que je pardonne. C'est important parce qu'il y va de nous la jeunesse, de nous les plus jeunes, de notre avenir a t-il fait savoir.

Quant au sous-préfet de Bonoua, Kra Mezan, il n'a pas manqué de remercier l'Alliance des jeunes cadres et entrepreneurs pour cette "action noble" qu'ils viennent de poser à l'égard de la ville de Bonoua.

Le sous préfet a indiqué pour sa part que la meilleure manière d'être reconnaissant envers "ceux qui viennent faire des dons, c'est de ne pas reprendre les mêmes choses, c'est de ne pas revivre les mêmes événements".

Nous devons continuer de travailler à la sensibilisation des jeunes, de parler de paix mais surtout du respect mutuel , a-t-il adressé à l'endroit de tous les leaders de mouvements et associations des jeunes de Bonoua.

La rencontre a vu également la participation des guides religieux qui ont invité les jeunes de Bonoua à privilégier la paix et la cohésion sociale partout où ils se trouvent.

L'Alliance des jeunes cadres et entrepreneurs pour les actions de Hamed Bakayoko a profité de la rencontre pour offrir 2 millions de francs CFA à la population, aux familles touchées par les dernières manifestations, aux commerçants, transporteurs, aux forces de l'ordre et au commissariat de Bonoua.

Sercom