mercredi 16 septembre 2020 par Fraternité Matin

Le Grand maître du taekwondo ivoirien, Lucien Kraidy (ceinture noire, 7e dan Kukkiwon), est devenu un symbole à la Fédération ivoirienne. Père fondateur du club Crystal taekwondo académie, formateur, pédagogue averti (enseignant à l'École normale supérieure), il n'a pas fait que des émules, il est un modèle que ses anciens élèves devenus des maîtres ont tenu à magnifier.

Le 11 septembre dernier, ils se sont retrouvés en grand nombre autour d'un copieux repas, en bordure de lagune, dans la commune de Port-Bouët, pour lui rendre un vibrant hommage. De ces retrouvailles pourrait naître, sous peu, une amicale des anciens de Crystal.

Un club emblématique qui a vu sortir de ses différentes salles, des champions, mais aussi de grands maîtres et de très grands formateurs, tels l'actuel Directeur technique national (Dtn), Me Jean-Jacques Niava, des arbitres de renom tels que Me Ediémou et des dirigeants émérites de la trempe des Serges Nabi Soumah (ceinture noire, 4e dan), président de la Ligue communale de Cocody) et le patron de la Ligue d'Adjamé, Barthélémy Bindé (ceinture noire, 5e dan). ... suite de l'article sur Fraternité Matin