mercredi 16 septembre 2020 par AIP

Oumé? Des organisations de la société civile se sont retrouvées, à l'occasion d'un atelier tenu, lundi 14 septembre 2020, au foyer polyvalent de la commune d'Oumé, pour réfléchir sur la bonne pratique en matière de gestion de conflits communautaires basée sur le dialogue démocratique.

Organisé à l'initiative de centre d'information et de recherche sociale (CIRES) dans la cadre d'un projet dénommé Promotion du dialogue démocratique et de la cohésion sociale dans le département d'Oumé , cette rencontre a enregistré 72 participants issus des organisations de la société civile, exerçant dans diverses localités des départements, des ONG ayant une expertise en matière de gestion des conflits, ainsi que des experts du CIRES.

Cet atelier a permis aux participants d'échanger sur les meilleurs pratiques pour ramener la paix, le dialogue et la cohésion dans le département d'Oumé en particulier et en Côte d'Ivoire en général.

Le projet Promotion du dialogue démocratique et de la cohésion sociale dans le département d'Oumé a pour objectif de renforcer le dialogue communautaire et la démocratie participative dans le département, enfin d'y favoriser la cohésion sociale, a fait savoir le coordonnateur du projet, Djedou Brou Eric.


dl/kkf/tm