mercredi 16 septembre 2020 par AIP

Songon- Une cérémonie de lancement de la sortie officielle de génération baptisée Fatchué 2021 du Bidjan-Locodjro, situé dans la commune d'Attécoubé (Abidjan Nord) a été organisée par les membres de la génération Blessoué du village, en vue de la préparation de cette fête traditionnelle.

Cette fête, lancée le samedi 12 septembre 2020, symbolise la maturité de la génération, donc une prise de responsabilité dans la chaîne des générations du pays Atchan (groupe ethnique d'Attécoubé). Elle sera célébrée en 2021.

En prélude à cette grande célébration des jeunes Atchan, les membres de la génération Blessoué à l'honneur, repartis en quatre catégories notamment les aînés "Djehou", les puinés "Dongba", les cadets "Agban" et les benjamins "Assoukrou", ont exécuté des danses guerrières dans la pure tradition, en présence de leurs parents, amis et invités pour exprimer leur joie.

Le porte-parole du comité d'organisation de cette cérémonie, Pierre Anouman, a souligné que la fête de génération est un rite qui marque le passage de l'adolescence à l'âge adulte, démontrant ainsi la maturité des membres aux plans moral organisationnel, physique, économique et spirituel.

tg/tad/fmo