mercredi 16 septembre 2020 par Le Progrès

M. le Ministre, depuis 2018 vous êtes témoin des actions du Président Ouattara. Quel bilan pourriez-vous faire de ses deux mandats ? Positif ou négatif ?

Je parlerai tout de suite de bilan positif. Au moment où, le Président de la République, Alassane Ouattara accédait au pouvoir, la Côte d'Ivoire était complètement défigurée, dénaturée. C'était après la forte crise post-électorale. Le pays avait perdu tout crédit auprès de la communauté internationale. La croissance était à zéro.

Les infrastructures, tout a été pillé et détruit. Mais en deux mandats, le Président de la République, de par son programme ambitieux, a réussi non seulement, à rebâtir ces infrastructures détruites mais à en construire d'avantage.

Aujourd'hui, quand vous parcourez toutes les régions, toutes les villes, vous remarquez que la Côte d'Ivoire bouge. Que ce soit en terme d'infrastructures routières, d'infrastructures scolaires et universitaires, d'infrastructures sanitaires et d'actions sociales en direction des jeunes, des femmes, tout cela a atteint un niveau très visible. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023