mercredi 16 septembre 2020 par Le Progrès

Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, opposition) du Président Henri Konan Bédié, Générations et peuples solidaires (Gps, opposition) du Président Guillaume Soro et Ensemble pour la démocratie et la Souveraineté (Eds, opposition) du Président Armand Ouégnin ont saisi le Conseil Constitutionnel à l'effet de demander l'invalidation de la candidature de M. Ouattara. Vous, en tant que l'une des figures emblématiques de l'opposition, quelle est votre position sur la question ?

L'initiative prise par les leaders, personnalités et organisations que vous citez nous paraît tout à fait opportune et pertinente, même si nous ne nous faisons pas d'illusion sur la décision attendue du Conseil constitutionnel qui est malheureusement une institution aux ordres de M. Alassane Ouattara, comme toutes les autres institutions. C'est d'ailleurs pour cette raison que notre camarade et ami, le professeur Francis Vangah Wodié a démissionné, il s'en est largement expliqué.

Nous supposons que par cette initiative, ces personnalités veulent prendre à témoin l'opinion nationale et internationale et apporter une preuve supplémentaire de la mauvaise foi de la dictature qui gouverne la Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023