jeudi 17 septembre 2020 par AIP

Tengrela - Les populations du département de Tengrela sont été invitées à faire vacciner leurs enfants à l'occasion de la prochaine journée nationale la vaccination contre la poliomyélite, du 18 au 21 septembre 2020.

Faisant le point de la situation de la polio en Côte d'Ivoire, mercredi à la salle des réunions de la préfecture, le consultant auprès de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Traoré Sékou, a fait savoir que 37 enfants ont présenté des signes de la poliomyélite de type 2 et ont été en contact avec 19 autres qui eux aussi sont déclarés positifs à la polio.

"Parmi ces cas, deux sont issus de la région de la Bagoué, précisément de Kouto", a informé M. Traoré, qui a exhorté les familles à redoubler d'efforts surtout à cause des déplacements des populations.

"Faites donc sortir vos enfants pour les faire vacciner pour ce premier passage et aussi pour le second afin de renforcer leur immunité", a-t-il conseillé.

Le polio virus sauvage (PVS) a été éradiqué en Côte d'Ivoire comme déclaré lors de la cérémonie de certification de l'éradication polio virus sauvage le 25 août 2020. Cependant un autre type de polio (cVDPV2) ou (PVDVc2) constitue toujours une menace.

(AIP)

kkc/ebd/ask