jeudi 17 septembre 2020 par AIP

Abidjan - La certification TAPA FSR (Transport asset protection association-Freight Security Requirements) de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire a été renouvelée à l'issue d'une revue menée par les auditeurs, selon un communiqué transmis à l'AIP.

Obtenue en 2018, la certification de niveau C atteste de l'excellence des dispositifs mis en ?uvre pour assurer la sécurité du fret dans le cadre des activités de transport et d'entreposage.

Acteur majeur de la chaîne d'approvisionnement globale, Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire déploie à travers ses différents sites des processus organisationnels stricts en matière de sûreté et investit également dans la mise en place de dispositifs de contrôles d'accès, de sécurité anti-intrusion et de surveillance.

L'entreprise garantit ainsi le plus haut niveau de sécurité à ses clients en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso et au Mali.

Le groupe a fait de la sécurité une préoccupation majeure. Toutes nos installations répondent à des normes exigeantes en termes de sûreté et de sécurité à l'image de notre nouvelle plateforme logistique Aérohub qui a été conçue en intégrant des systèmes de pointe parmi les plus performants du marché, a déclaré le Directeur des solutions logistiques de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire, Claude Aman.

Selon lui, cette certification confirme le savoir-faire des équipes l'entreprise dans la gestion de la chaîne logistique de produits à valeur ajoutée pour le compte d'entreprises issues des secteurs des télécommunications, de la grande distribution, des produits pharmaceutiques et de l'agroalimentaire.

Présent en Côte d'Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, l'opérateur emploie aujourd'hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

(AIP)

bsp/ask