jeudi 17 septembre 2020 par Afriquefemme.com

?'Diagnostiquer tôt pour guérir'' c'est le thème de cette quatrième édition des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC) prévue les 09 et 08 octobre prochains à la radio-télévision ivoirienne (RTI). L'évènement est organisé par l'Organisation non gouvernementale Echo Médias, regroupant des hommes et femmes de médias.

Au cours d'une conférence de presse à l'Autorité Nationale de la Presse (ANP), ce jeudi 17 septembre, les JMMC ont été officiellement lancées. C'est le premier responsable de cette maison, Monsieur Samba Koné qui a eu la primeur de souhaiter la traditionnelle bienvenue à tous les journalistes et professionnels des médias. Il les encourage davantage à poursuivre leurs actions de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein à l'endroit des populations, car selon lui, avant que la santé ne soit l'affaire des médecins, c'est d'abord l'affaire des citoyens .

Place a été donnée à un autre grand homme de media, en la personne de M. Philippe Di Nacera, qui pour lui, la lettre contre la cancer du sein doit être une cause nationale. Il a également lancé un appel à l'endroit de ses confrères afin que chacun de nous s'implique encore plus dans la lutte de cette maladie. Nous, médias, avons un rôle fondamental pour faire connaitre les risques de cette maladie. s'est exprimé ainsi, M. Di Nacera. ... suite de l'article sur Afriquefemme.com

Articles associés