jeudi 17 septembre 2020 par AIP

Soubre- La troisième édition du Prix vert du meilleur village riverain du parc national de Taï a été lancée à Tabou au cours de la deuxième session de l'année 2020 du comité de gestion locale (CGL) du parc national de Taï.

Les candidatures au Prix vert du meilleur village riverain du parc national de Taï sont reçues jusqu'au 30 septembre.

Outre le lancement de ce prix, la deuxième session de l'année 2020 du comité de gestion locale du parc national de Taï a permis de valider un projet d'appui à une association de femmes de la localité de Djapadji pour la mise en ?uvre d'activités génératrices de revenus.

Ces femmes se sont distinguées par leur forte mobilisation et leur engagement pour les activités génératrices de revenus et la protection de l'environnement. Leur association dénommée ?'Femmes Solidaires Famille Un'' participera au cofinancement du projet à hauteur de six millions sur un total de 16 millions de francs CFA.

Le projet consistera en la culture du manioc et en sa transformation en semoule. Ces braves femmes créeront un parc à bois afin de résoudre le problème d'approvisionnement en bois énergie.

Le président du comité, le préfet de la région du Cavally, Yacouba Doumbia, s'est réjoui de ces actions en faveur des communautés.

km/ask