jeudi 17 septembre 2020 par AIP

Yamoussoukro? La direction de l'information documentaire et de la communication du Sénat organise depuis jeudi 17 septembre 2020 un atelier à l'intention des journalistes et professionnels des médias pour les familiariser au fonctionnement de la chambre des sages et le vocabulaire parlementaire.

La rencontre qui va durer deux jours est animée par plusieurs experts des questions parlementaires et du monde des médias notamment le directeur général de l'institut des sciences et techniques de la communication, Alfred Dan Moussa, le président du comité de direction de l'observatoire de la liberté de la presse, de l'éthique et de la déontologie, Zio Moussa, le secrétaire général du Sénat, Soumahoro Aboubacar Cidick et l'enseignant chercheur Axel Broni.

Selon le chef de cabinet du président du Sénat et directeur de la communication par intérim, Koffi Michel, l'atelier devrait déboucher sur l'émergence d'une presse parlementaire du Sénat constituée de professionnels des médias rompus aux arcanes du Sénat et à l'aise dans le traitement de l'information parlementaire.

A cet effet, Alfred Dan Moussa qui prononçait la conférence inaugurale a salué une initiative heureuse dont il a souhaité l'institutionnalisation tout en proposant la mise en place au Sénat d'une salle spécialement dédiée à la presse.

gso/ask