vendredi 18 septembre 2020 par Fraternité Matin

Après la validation et la publication de la liste des candidats à l'élection présidentielle du 31 octobre par le Conseil constitutionnel, le collège des membres de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) s'est réuni en session extraordinaire, le 15 septembre, à l'effet d'adopter le cadre réglementaire devant régir la couverture médiatique de la présidentielle du 31 octobre 2020.

Ainsi, conformément aux textes en vigueur, portant régime juridique de la communication audiovisuelle et au décret n°2020-639 du 19 août 2020 fixant la durée de la campagne électorale pour l'élection, cinq décisions majeures ont été arrêtées, en vue de permettre aux médias audiovisuels de service public ainsi qu'à ceux du secteur privé d'assurer la couverture de cette élection.

En ce qui concerne les médias audiovisuels de service public, il leur est demandé, à compter de la publication de la liste définitive des candidats par le Conseil constitutionnel, de veiller à un accès équitable à leurs antennes, des candidats, des partis, groupements politiques et organisations qui les soutiennent, ainsi qu'au respect des principes du pluralisme des courants d'opinion et de l'équilibre de l'information. ... suite de l'article sur Fraternité Matin