dimanche 20 septembre 2020 par Abidjan.net

Nous demandons aux Jeunes de dire NON à tout acteur politique quelque soit son rang ou son parti, qui appellera à des actes de violence ; et à se désolidariser de toutes initiatives tendant à semer le désordre en cette période électorale, a déclaré Gaoussou Diabaté président de la Fédération Nationale des Unions de Jeunesse communale de Côte d'Ivoire (FNUJCCI).

Aux dires de Gaoussou Diabaté qui animait une conférence de presse ce vendredi 18 septembre à Abidjan, la Côte d'Ivoire a suffisamment souffert des crises successives qui ont endeuillé les populations." C'est pourquoi, nous Jeunes de Côte d'Ivoire, réunis au sein de la FNUJCCI, appelons nos ''frères et soeurs'' jeunes à tourner le dos aux violences" a-t-il exhorté.

Pour atteindre l'objectif de cet appel, il entend lancer une caravane de sensibilisation autour du thème " On veut des élections Choco". Prévue du 19 septembre au 20 octobre, cette tournée débutera par les villes de l'intérieur notamment celles qui ont connu des violentes manifestations liées au processus électoral ces derniers temps. Il s'agit des villes de Bonoua, Gagnoa, Bangola...

À en croire Gaoussou Diabaté, il s'agit d'une tournée nationale de mobilisation et de sensibilisation des jeunes pour des élections apaisées dans tout le pays.
Cette tournée qui sera menée sous le concept "Election Choco", "renvoie à des élections sans violence physique ou verbale, des élections faites de fair play politique" a-t-il expliqué.

De manière pratique, iI s'agira "de rencontrer nos bases que sont les présidents des jeunes des quartiers et villages, d'échanger avec eux sur la nécessité de parvenir à des élections apaisées".

Cyprien K.