lundi 21 septembre 2020 par Abidjan.net

Le village de Nougoussi était en effervescence, le samedi dernier, à la faveur de l'inauguration de la pompe d'eau à motricité humaine. Les 16 kilomètres menant au village depuis le pont de Bassam n'ont émoussé ni l'ardeur ni l'engouement de la vingtaine de membres de la délégation du Rotary club Abidjan Atlantis, à matérialiser une des quatre priorités de la vision stratégique du président Rotary International, Holger Knaack.

Deux discours ont ponctué le déroulement de la cérémonie. Le premier par le président des jeunes, M. Eric qui a loué la grandeur et la bonté de l'acte . L'eau potable, source de vie, est désormais disponible à portée de seau à Nougoussi en toute saison , s'est-il réjoui. En pareille circonstance, s'adressant au Président Habib Sanogo et à l'IPP Guy Marcel Wonja, initiateur du projet, M. Eric a formulé les doléances suivantes: logement des maîtres, tables-bancs et pompe d'eau dans la cour de l'école primaire.

Dans son discours qui a suivi, la Présidente de la Commission Actions, Sira Maguiraga a d'abord rappelé l'engagement du Rotary à servir les autres. Elle a ensuite exhorté la population à faire bon usage de la pompe. Prenant la parole, le président Habib Sanogo a répondu favorablement à la doléance de la seconde pompe d'eau. À 12h10 avait lieu la coupure du ruban inaugural. Actionnée par le Président Habib, la pompe a versé ses premiers litres d'eau dans une bassine disposée à cet effet.

A. N.