lundi 21 septembre 2020 par AIP

Bondoukou ? Un atelier d'évaluation initiale des capacités techniques et organisationnelles des comités sous-préfectoraux de nutrition et de développement de la petite enfance s'est tenu, lundi 21 septembre 2020, à Bondoukou, à l'initiative de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER).

Cet atelier s'inscrit dans le cadre de la mise en ?uvre du Projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE) et vise à renforcer les capacités des comités sous-préfectoraux de Bondoukou et de Tanda afin de valider les actions de l'ANADER, prestataire du projet.

Le chef du PMNDPE dans le district du Zanzan, Boliga Jean-Baptiste a indiqué que l'activité planchera sur l'évaluation de la connaissance des acteurs et leurs acquis afin d'élaborer un plan d'action de renforcement des capacités qui sera suivi jusqu'au terme du projet, de sorte à les mettre à niveau graduellement et à les rendre plus efficaces.

En février 2020, une délégation du secrétariat exécutif du Conseil national pour la nutrition, l'alimentation et le développement de la petite enfance (CONNAPE) avait présenté le PMNDPE à la population, notamment aux membres du corps préfectoral de la région du Gontougo,

Ce projet, financé par la Banque mondiale, la structure britannique Power of nutrition et l'Etat de Côte d'Ivoire s'inscrit dans le cadre du Plan national Multisectoriel de nutrition (PNMN) qui vise à garantir à l'ensemble de la population un statut nutritionnel optimal en vue de soutenir durablement la croissance inclusive et le développement du pays.

zaar/ask