mercredi 23 septembre 2020 par AIP

Bouna -Des responsables d'organisations de la société civile du Bounkani renforcent leurs capacités à travers un atelier portant sur le concept et les outils de la redevabilité sociale et du principe ''ne pas nuire'' envers leurs communautés ainsi que le suivi de la performance des services sociaux de base dans les secteurs clés tels que la santé, l'éducation, l'eau, l'hygiène et l'assainissement.

Cet atelier, qui s'étend du 21 au 25 septembre, à Bouna, est une initiative de l'Ong Alliance Côte d'Ivoire en partenariat avec Equal Acces International et Action contre la faim. Il s'incrist dans le cadre du projet ''Redevabilité pour le développement'' avec pour objectif global de contribuer à améliorer la prestation et l'accessibilité des services publics de base pour les femmes et les jeunes.

Selon le Conseiller technique et Chargé de programme à Alliance Côte d'Ivoire, Edmond M'Bia, cette session de formation a pour but de contribuer à renforcer les capacités de la société civile à articuler efficacement les besoins des citoyens avec le gouvernement tout en plaidant pour une prestation de services de qualité en suscitant leur engagement dans la budgétisation, la planification et le suivi des actions de prestation.

''Il s'agit donc de créer un cadre de concertation apaisé pour susciter un développement inclusif'', a souligné M. Mbia au cours de la cérémonie d'ouverture de l'atelier présidée par le secrétaire général de préfecture, Isamaila Samassi, représentant le préfet de région.

Ce dernier a tenu à saluer cette initiative de l'Ong Alliance Côte d'Ivoire et invité les responsables d'organisations de la société civile à prendre une part active à cette importante formation qui contribue à une meilleure gouvernance de la société.

(AIP)
on/fmo