mercredi 23 septembre 2020 par Abidjan.net

Finies les dissensions au sein des faîtières des Petites et Moyennes Entreprises (PME) ivoiriennes. Sous l'égide du Ministre de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises,Félix Anoblé , le Mouvement des petites et moyennes entreprises de Côte d'Ivoire (MPME), la Confédération générale des petites et moyennes entreprises de Côte d'Ivoire (CGPME), la Confédération des Petites et moyennes entreprises et Petites et moyennes industries du Bâtiment et des travaux publics en Côte d'Ivoire et le Groupement des associations et fédération des PME (GAFA PME), ont signé ce mardi 22 septembre 2020, à l'auditorium de la CNPS, au Plateau, un protocole d'entente et de plateforme unique qui se veut un solide et sérieux instrument pour les faîtières. Lequel permettra aux Pme d'insuffler une nouvelle dynamique au secteur. Une initiative saluée par l'avocat des PME, le Ministre Félix ANOBLÉ.  Lorsque les forces sont unies l'on devient plus fort. En vous mettant donc ensemble, vous faîtières, vous constituez dès cet instant un solide et sérieux interlocuteur pour le Gouvernement et les partenaires au développement , a-t-il déclaré avant de poursuivre:  En signant ce protocole, ce jour, vous avez franchi courageusement le pas des appréhensions et considérations sectorielles. Je vous en félicite. Je vous exhorte, par la même occasion, à regarder de manière consensuelle le mode de gouvernance de ce bel instrument , a expliqué le Ministre. Aussi, le Ministre  Félix Anoblé a tenu à ajouter que ce protocole d'entente va permettre de rendre les PME compétitives, en les sortant de l'ornière dans laquelle elles sont plongées depuis belle lurette. 
Toutefois, le Ministre a rappelé que le secteur souffre d'une inorganisation qui constitue un réel frein au financement pour la promotion de l'entrepreneuriat.
Pour se faire, le ministre de la promotion des PME a exhorté les uns et les autres à se mettre à la tâche pour le rayonnement du secteur.
Joseph Amissa, porte-parole de la plateforme unique des PME (PU-PME) a invité ses pairs à travailler en synergie pour l'atteinte des objectifs. 

DA et sercom