mercredi 23 septembre 2020 par AIP

Abidjan, La population de Bouaflé, dans toute ses diversité et composante, est sortie nombreuse ce mercredi 23 septembre 2020 pour accueillir le président de la République, Alassane Ouattara, en visite d'État dans la région de la Marahoué.

De nombreux habitants de la ville de Bouaflé ainsi que des populations venues des autres localités de la région ont commencé à converger depuis le matin vers l'artère principale où doit passer le chef de l'État.

Certains portant des uniformes à l'effigie du chef de l'État, d'autres des tricots en hommage à Alassane Ouattara ou au défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, d'autres encore en tenues civiles, sont visibles sur les lieux. De nombreux chefs de village ou de tribus, dans leur tenue d'apparat, ont fait le déplacement pour accueillir leurs illustres hôtes.


Le couple présidentiel entame ce mercredi sa visite d'État dans la région de la Marahoué, jusqu'au samedi 26 septembre. Arrivé autour de 10H30 dans le chef-lieu de région, M. Ouattara préside en début d'après-midi un conseil des ministres à la préfecture de Bouaflé.

Il se rendra jeudi à Sinfra et vendredi à Zuénoula avant de clôturer sa tournée samedi par un meeting régional au stade municipal de Bouaflé. La Marahoué est l'ultime des 31 régions ivoiriennes à accueillir une visite d'État du Président Ouattara.

(AIP)

cmas