vendredi 25 septembre 2020 par AIP

Bouna - Une convention entre la Direction de zone Nord-Est (DZNE) de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) et la Plateforme des chefs de village à la périphérie du Parc de la Comoé a été signée le mardi 22 septembre 2020 dans le cadre d'une coopération visant à accentuer les actions de protection de ce patrimoine.

Le directeur de zone Nord-Est de l'OIPR, le Lieutenant-colonel Roger Kouadio et le président de la plateforme des chefs de villages à la périphérie du Parc de la Comoé, Sa Majesté Bini Bimpei II ont apposé respectivement leurs signatures sur cet acte qui vise à sceller une franche collaboration dans la préservation du Parc national de la Comoé (PNC).

Pour M. Kouadio, cette convention vient formaliser l'existence de cette plateforme créée en décembre 2019 et permet aux chefs de villages de s'impliquer résolument dans la dynamique de préservation de cette aire protégée.

Ceux-ci devront intensifier les actions de sensibilisation auprès des populations riveraines sur les questions liées à la préservation du parc et promouvoir les gestes et attitudes responsables visant à améliorer la qualité de cette préservation.

Le président de la plateforme, Bini Bimpei II a rassuré la DZNE en promettant mettre tout ?uvre pour sensibiliser et éduquer les populations à la gestion efficiente de ce parc en s'inscrivant dans le sens d'une collaboration étroite avec l'OIPR

La plateforme enregistre 80 chefs de villages des régions jouxtant le Parc national de la Comoé.

(AIP)
on/fmo