vendredi 25 septembre 2020 par Le Banco.net

Des coupeurs de route qui ont repris du service sur l'axe menant de Dimbokro à Toumodi ont été mis en échec, le jeudi 15 septembre dernier. C'est ce que nous raconte un témoin qui a failli être victime de ces malfrats. L. K. est chauffeur, d'une compagnie assurant le transport de voyageurs entre Dimbokro et Abidjan. Voici son récit.

"Comme ils attaquent les premiers cars, c'est-à-dire ceux de 4 h 45bmn, entre Dimbokro et Toumodi, les patrons des quatre compagnies qui font la liaison Dimbokro-Abidjan ont décidé que les cars prennent le départ à la même heure et se suivent jusqu'à Tomodi. Le jeudi 17 septembre, les quatre cars se suivaient tranquillement. Entre les villages de Kokokro et Bofrébo, au même endroit où a eu lieu le premier braquage du samedi 5 septembre, ils nous attendaient", a-t-il relaté.

Selon L.K., son confrère au volant de l'autocar en tête du convoi a aperçu un signalement à l'aide d'une lampe torche électrique lui demandant de ralentir, de s'arrêter. Ce qu'il fait. ... suite de l'article sur Le Banco.net