samedi 26 septembre 2020 par Ministères

Dans le cadre de la visite d'Etat dans la Marahoué, la 31ème du genre, le Chef de l'Etat a bouclé ce vendredi, 25 septembre, 2020, la deuxième étape de sa tournée dans la région. Il en a profité pour rendre un vibrant hommage aux femmes Gouro, actrices principales du commerce du vivrier.

Le Chef de l'Etat a animé un grand meeting, le vendredi 25 septembre, 2020, à Zuénoula, à l'occasion de sa tournée dans la Marahoué. Il a saisi l'occasion pour rendre des hommages appuyés à toutes les femmes Gouro engagée dans le commerce du vivriers, dont des marchés Gouro à travers le District d'Abidjan, entre autres, feue Nantie Lou Irié Rosalie (fondatrice du marché Gouro d'Adjamé Roxy) ; feue Zamblé Lou Irié Madeleine (fondatrice du marché Gouro d'Adjamé) ; feue Botti Lou Rosalie ( présidente de COCOVICO et fondatrice du marché Gouro d'Angré) ; Mme Irié Lou Collecte (présidente de FENAC9OVICI) et Mme Marceline Baya, épouse Vanié ( présidente de CENAVICI).

Vous êtes des actrices de premier plan dans notre pays. Je suis fier de vous et je vous remercie au nom de la Nation () Vous avez contribué à l'alimentation de la population , a-t-il salué publiquement le travail remarquable et remarqué de ces braves dames Gouro.

Le président ne s'est pas arrêté à la limite des mots, il a rassuré qu'elles seront honorées dans l'ordre du mérite national.

Le président a également réitéré ses salutations à une série de personnalité du peuple Gouro du département de Zuénoula dont le ministre Vanié Bi Tra, ancien collaborateur du Président Félix Houphouët Boigny.