mardi 29 septembre 2020 par Partis Politiques

En prélude aux pré-campagnes pour l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, la direction chargée du monde associatif des groupements féminins du RHDP a entamé une tournée de rencontre et de mobilisation des militantes dudit parti.

Au cours de cette réunion organisée au centre culturel d'Abobo, le lundi 28 septembre 2020, Kpahio pauline secrétaire générale de la direction exécutive adjoint chargée du monde associatif, des groupements féminins du RHDP représentant la première responsable Touré Aya virginie a procédé à l'installation officielle de la section d'Abobo.

Ainsi, la commune d'Abobo, subdivisée en 14 départements, a vu Touré Salimata investie par Kpahio Pauline comme présidente régionale en charge des femmes, des associations, groupements et ONG féminins.
Cette rencontre visait, en outre, à la mobilisation des militantes du RHDP en vue de mettre les femmes en ordre de bataille pour le candidat Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Nous sommes venues vous dire, à vous les femmes que vous devez diffuser un message de paix autour de vous pour des élections apaisées, parce que nous sommes les plus vulnérables quand des violences éclatent a également déclaré Kpahio Pauline exhortant les femmes de son parti à ?uvrer pour la paix dans le pays en cette période électorale.