mardi 29 septembre 2020 par Fraternité Matin

La Fédération des jeunes leaders d'opinion de la région du Cavally a été portée sur les fonts baptismaux samedi dernier, à la salle de réunion de la préfecture de Guiglo.

A cette occasion, Anne Désirée Oulotto, présidente du conseil régional du Cavally, a salué l'initiative de la jeunesse qu'elle s'est engagée à accompagner. Elle a ensuite exhorté les jeunes à s'affranchir, pour la crédibilité de leur initiative, des chapelles politiques en ?uvrant pour le succès du processus électoral. Elle les a aussi et surtout invités à demeurer des vecteurs de paix.

Déclinant les missions et les stratégies de la nouvelle plateforme, Gnomba Julien, l'un de ses superviseurs régionaux, la présente comme une structure ambitionnant de prôner la cohésion sociale et le vivre ensemble avant, pendant et après les échéances électorales très souvent marquées par des violences dans la région.

Pour ce faire, la Fédération entend mettre à contribution toutes les forces vives du Cavally, qu'elles soient dans le domaine agricole, commercial, du transport, de la politique, administratif, etc. ... suite de l'article sur Fraternité Matin