mercredi 30 septembre 2020 par Partis Politiques

La Ministre Nialé Kaba, Coordonnatrice régionale du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du Bounkani, a présidé, le dimanche 27 septembre 2020, une grande rencontre avec le personnel politique de la région du Bounkani, au siège du parti à Bouna, en présence du Président HIEN Philippe, coordonnateur régional et de la quasi-totalité des coordonnateurs associés.
Cette rencontre qui, marquait le début des préparatifs de la campagne électorale, a vu la participation des délégués départementaux, sous-préfectoraux, de secteurs et de centaines de militants et sympathisants venus des quatre départements de la région.

Au cours de cette importante réunion de lancement, la Ministre du Plan et du Développement a procédé à la remise de matériels roulants composés de deux véhicules de type 4×4 et une quarantaine de motos aux responsables locaux du RHDP du Bounkani, notamment les délégués départementaux, les délégués de secteurs et les présidents de comité de base.

Le parti a bien voulu nous mettre à disposition un certain nombre de moyens pour que nos électeurs commencent déjà à préparer la période de campagne qui s'annonce bientôt. Nous sommes donc venus mettre les équipes en mission , a-t-elle déclaré.

Elle a, par ailleurs, souligné que la préparation d'une campagne efficace passe par la formation, l'organisation et la sensibilisation des militants, avant d'exhorter les délégués départementaux à rendre plus dynamiques les groupes d'encadrement de proximité autour des lieux de vote, renforcer la formation des représentants dans les 222 bureaux de vote que compte le Bounkani .

Les invitants à constituer les équipes locales de campagnes en intégrant toutes les personnes ressources dans chaque secteur d'activité, la Ministre a insisté sur la définition de programme de campagne efficace pour atteindre les objectifs fixés à chaque délégation départementale .

Notons que les vendredi 25 et samedi 26 septembre 2020, la Coordination régionale RHDP a organisé, avec toutes les confessions religieuses du Bounkani, des séances de prières pour la paix et des élections apaisées en Côte d'Ivoire, à Bouna.