mercredi 30 septembre 2020 par Abidjan.net

Proposer des facilités d'accession à la propriété immobilière aux Ivoiriens de la diaspora, tel est l'objectif principal de la signature de convention entre la la BNI et la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d'Ivoire. La cérémonie de signature de la convention de partenariat s'est déroulée ce mardi 29 septembre à Abidjan.


Lassina Fofana, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d'Ivoire et Youssouf Fadiga, Directeur Général de la Banque Nationale d'Investissement ont échangé les parapheurs marquant ainsi la mise sur les rails de ce projet. La convention entre les deux entités vise à mettre en place un dispositif sécurisé de collecte d'épargnes à travers les plateformes de paiement en ligne en faveur des Ivoiriens de la diaspora. " Cette opération propose à nos frères de la diaspora des offres adaptées à leurs besoins", a déclaré Lassina Fofana. Pour sa part, le Youssouf Fadiga, Directeur Général de la Banque Nationale d'Investissement s'est félicité de la concrétisation de cette initiative."Il s'agit d'un produit de qualité destiné à toute la diaspora. La France par exemple complte 68 milles Ivoiriens régulièrement installés ", a fait savoir le DG de la BNI.
Les deux partenaires ont annoncé le lancement offiel des épargnes dans les prochains jours.

La BNI, partenaire privilegié de cette opération, est née de la volonté des autorités ivoiriennes d'asseoir le developpement de la Côte d'Ivoire sur une institution forte et crédible. Combinant les avantages d'une banque tournée à la fois vers les entreprises et les particuliers, la BNI est un interlocutaire ideal pour relever le défi du développelement.

DA