jeudi 1 octobre 2020 par AIP

Le Groupement d'enfants (GE) de l'ONG Charité-vie, engagé pour la promotion des droits des enfants dans les entreprises, en l'occurrence dans la cacao-culture, a été officiellement présenté, mardi 30 septembre 2020, au cours d'un atelier, à San Pedro.

Créé le 17 novembre 2018, ce Groupement d'enfants est une fédération de plusieurs organisations d'enfants issues de certains quartiers de la ville. Ils ont bénéficié de renforcements de capacités sur les droits de l'enfant et sur le rôle qu'ils pourraient jouer dans le processus de promotion de leurs droits.

Cette organisation veut ?uvrer notamment dans la lutte contre les maladies liées à la pollution de l'air provoquées par la fumée des usines et le travail des enfants dans la filière cacao.

Le représentant du préfet de San-Pedro, Koné Bouaké, et le directeur régional de la femme, de la famille et de l'enfant, Gonty Michel, ont salué l'initiative de l'ONG Charité-vie. Ils ont encouragé les enfants pour la réussite de la mission assignée à leur nouvelle association.

(AIP)

nbf/ask