vendredi 2 octobre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Convoqué à une audience du Conseil de discipline et de l'ordre du bélier du Pdci-Rda pour atteinte à l'unité du parti et à ses intérêts, insoumission à ses décisions et indiscipline notoire, le jeudi 01 octobre 2020 à la maison du parti à Abidjan-Cocody, Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle du 31 octobre prochain, n'a pu finalement être entendu.
C'est ce qu'a fait savoir sa porte-parole, Simone Ayéri aux jeunes (plus de cinquante) acquis à la cause de l'ex député de Port-Bouët, devant le portail principal du siège du parti septuagénaire.
Nous sommes jeunes du Pdci, nous avons fait dans ce parti ce que certains aînés ne peuvent pas témoigner. Ce matin, vous avez montré votre attachement, en tant que jeunes de ce pays, de ce parti. Il (Ndlr : Kouadio Konan Bertin que nous avons pas aperçu) est venu, son avocat l'a précédé à l'audience. Et certainement, cette audience est reportée à une date ultérieure. Je vais vous demander, en toute patience et en toute responsabilité, de rentrer respectivement dans vos domiciles et de rester à l'écoute du mot d'ordre du comité de campagne. Votre leader, votre camarade qui est là, qui vous a invités, va vous donner dans les tous les prochains jours ou toutes prochaines heures, les informations afférentes à la rencontre concernant la commission de discipline du Pdci. Pour ma part, au nom de KKB, je vous exprime la fierté de vous avoir comme jeunes. Vous n'êtes pas manipulés. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui des gens qui sont en train de profiter des retombées du combat politique de KKB à qui on veut lui lancer la pierre, que vous allez vous départir de KKB. Demeurez mobilisés! , a-t-elle déclaré sans donner de précision sur ce qui a motivé le report de l'audience. Aux dernières nouvelles, nous apprenions que l'audience a été reportée à ce vendredi à la demande des avocats de KKB.

[ Ce qui s'est passé entre jeunes Pro Bédié et Pro KKB ] ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan