dimanche 4 octobre 2020 par AIP

Gagnoa- Le délégué départemental Gagnoa 2 du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP-coalition au pouvoir), Zadi Zakéhi Michel, a appelé les responsables et leaders locaux de son parti, à l'unité d'action, samedi 03 octobre 2020, lors d'une réunion à Guibéroua (27 km de Gagnoa).

L'objectif de la rencontre avec les délégués et responsables de base, a-t-il dit, est de relever tout ce qui peut être considéré comme handicap, et remonter toutes les insuffisances et informations auprès des coordonnateurs régionaux.

A charge pour ces derniers, de corriger ces disfonctionnements, afin que la délégation de Gagnoa 2 puisse, part une campagne organisée, porter au pouvoir le candidat RHDP.

Taisons nos ambitions personnelles , a insisté M. Zadi Zakéhi. Selon lui, les militants et responsables issus de la délégation départementale dont il a la responsabilité, ont intérêt à travailler ensemble, pour voir le candidat de leur parti, le président sortant Alassane Ouattara, triompher à Gagnoa 2, qui regroupe les localités de Guibéroua-Galébré-Dignago.

Il a fait savoir que travailler ensemble doit être un leitmotiv, vu que la zone de compétence de sa délégation est une région ou l'opposition menace .

Si en plus, soutient l'homme politique, les responsables RHDP de la délégation départementale ne sont pas unis, alors le parti court à la perte dans cette partie du pays.

Chacun au niveau de sa tâche à accomplir, doit se concentrer sur la campagne présidentielle à venir, afin que le projet de voir l'actuel Chef de l'Etat, remporter le scrutin présidentiel dès le premier tour de la.

Mais pour gagner un coup Ko ou avoir un score honorable, cela dépendra de l'entente qui va régner entre les responsables politiques de la délégation départementale , a-t-il averti.

Zadi Zakéhi a assuré être personnellement disposé pour faciliter l'unité au sein des cadres locaux de son parti. Il pense que la victoire de son candidat dans la zone du grand Guibéroua, à la présidentielle du 31 octobre, dépendra de l'entente qui devra régner entre les militants.


dd/tm