dimanche 4 octobre 2020 par Partis Politiques

Ce dimanche 4 octobre 2020, le premier responsable de la coordination regionale du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Haut Sassandra, le Ministre Mamadou Touré a procédé au lancement de la pré campagne dans sa localité.

"Du lundi au vendredi, nous organiserons des actions de proximité et de sensibilisation pour expliquer la situation du pays et surtout vendre nitre candidat et son projet. Mais les samedis seront consacrés aux grandes mobilisations dans les 4 départements pour dire à cette minorité violente que la grande majorité des ivoiriens est pour la paix et des élections en Côte d'Ivoire", a-t-il dévoilé le programme de cette pré campagne.

Pour permettre à son equipe de campagne de réaliser cet objectif, la direction exécutive du RHDP a mis à sa disposition du matériel roulant constitués de onze véhicules de types 4x4 et 88 motos. Ce matériel roulant a été officiellement remis aux coordinateurs associés du Parti des 4 départements. Chaque coordinateur associé est chargé de faire le dispatching au niveau de sa base. "La Direction souhaite que ces moyens puissent être bien utilisé pour conforter notre avance sur le terrain. Merci au Président Alassane Ouattara. Merci au Président Alassane Ouattara.", a-t-il salué avant de prendre l'engagement que sa coordination ne menagera aucun effort pour l'atteinte des objectifs assignés. Le Ministre Mamadou Touré a promis également la victoire du candidat Alassane Ouattara dans le Haut Sassandra dès le premier tour." Nous ferons en sorte que le taux de participation soit élevé dans notre région", a-t-il promis.

Le Ministre Mamadou Touré a abordé l'actualité politique. Il s'est réjoui que les populations du Haut Sassandra dans leur diversité aient désobéi à l'appel à la désobéissance civile lancée par l'opposition. "Continuez dans cette dynamique car ce qui est important c'est la paix et la stabilité".

Les militants et sympathisants par la voix des différents responsables de structures promettent la victoire du candidat Alassane Ouattara dès le premier tour. Ils rassurent aussi que rien ne pourra les détourner de cet objectif.