lundi 5 octobre 2020 par Partis Politiques

Candidat recalé dans la course à la présidentielle du 31 octobre prochain, Seth KOKO a été choisi par le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié au nom de la coalition de l'opposition ivoirienne pour mener des actions de lobbying dans la sous-région ouest-africaine.

Le président de L'ALTERNATIVE-CI était le week-end dernier à Accra afin de participer à la préparation de la mission conjointe CEDEAO-UA-ONU à Abidjan, ce après avoir déposé la plainte de la coalition de l'opposition ivoirienne auprès des parlements de la CEDEAO et du Nigeria, qui l'ont jugé recevable le vendredi 2 septembre 2020.

Le choix de cet homme à réseaux par le président Bédié n'est pas fortuit. Seth Koko serait très introduit et influent dans la sous-région, à l'Elysée en France, comme à la Maison Blanche. On le présente comme le protégé du président Olusegun Obasanjo, et ami de Peter John, le chargé de la communication digitale du président américain, Donald Trump. Récemment, il a été reçu par le Ministre l'Intérieur du Nigeria, des patrons de la CIA au Nigeria, le président Obasanjo, avant de se rendre au siège de l'Assemblée Fédérale où il a eu une audience avec M. Ahmed Idris Wasé, Vice-président des parlements de la CEDEAO et du Nigeria.
Joint au téléphone pour en savoir davantage sur sa mission, le président de L'ALTERNATIVE-CI a laissé entendre ceci: " La communauté internationale fera respecter la constitution ivoirienne peu importe le temps que cela prendra. L'opposition ne cédera à aucun compromis avec Ouattara dans une compétition électorale".



Sercom