lundi 5 octobre 2020 par AIP

Ferkessédougou-La direction régionale de l'agriculture de Ferkessédougou occupe désormais ses propres locaux dans un édifice neuf achevé en février 2020 sur un site de près d'un hectare au quartier fonctionnaire qui abrite tous ses services techniques et administratifs, a constaté l'AIP, vendredi.

Selon le directeur régional de l'agriculture, Vamara Dembélé, tous les services de la direction régionale, à savoir les services des organisations professionnelles agricoles, le service du foncier rural, le suivi-évaluation des projets, la production agricole, l'administration, et un magasin de stockage d'intrants sont très bien logés.

"Le bâtiment est doté d'une salle de réunion que nous comptons équiper en mobiliers", a-t-il ajouté.

En plus de l'édifice, la résidence du directeur régional est en construction dans le même alignement du bâtiment qui jouxte la Coopérative d'épargne et de crédit (COOPEC).

M. Dembélé et ses collaborateurs expriment leur enthousiasme et leur reconnaissance au gouvernement car cette dotation met fin à plus d'une décennie de travail à l'étroit, lorsque le service déconcentré de l'agriculture squattait les locaux de la direction départementale des ressources animales et halieutiques.

"Avant, la direction régionale de l'agriculture cohabitait avec la direction départementale des ressources animales et halieutiques dont elle occupait à peine trois pièces du bâtiment. Ce n'est qu'en février 2020 qu'on a eu ce joyaux architectural que tout le monde apprécie, car c'est le plus beau bureau de la région", s'est réjoui M. Dembélé.

"Nos remerciements vont à l'endroit du ministre de l'Agriculture du Développement rural, et au plus grand sommet, au président de la République", a dit le directeur régional.

ti/aaa/tm