mardi 6 octobre 2020 par Fraternité Matin

Les deux ministres ont échangé sur le renforcement de la coopération sécuritaire entre leurs deux pays, lundi, au Plateau.
Le ministre ivoirien de la Sécurité et de la Protection civile, Diomandé Vagondo, a reçu son collègue libérien en charge de l'Intérieur et de la Défense, Varney Sirleaf, ce lundi 5 octobre 2020, à son cabinet, au Plateau.

Les deux personnalités dont les pays se partagent une frontière, ont eu plusieurs points à l'ordre du jour, à en croire le ministre libérien Varney Sirleaf. Nous sommes heureux d'être en Côte d'Ivoire pour parler de coopération et également de la sécurité à la frontière de nos deux pays , a déclaré le ministre Varney Sirleaf.

Et de rappeler que les deux Chefs d'Etat, Alassane Ouattara et Georges Weah, avaient pris part il y a quelques années à la conférence de Djibo (Burkina Faso), où ils avaient relevé certains points de la coopération. A savoir, le développement économique, les questions liées à la jeunesse et à la protection des femmes dans les deux pays. ... suite de l'article sur Fraternité Matin