mercredi 7 octobre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

La Fédération pour la paix universelle (Fpu) a organisé le dimanche 27 septembre 2020, son second rallye de l'espoir par visio-conférence sous le thème Reconstruire et renouveler nos nations dans le monde post-Covid19 : Interdépendance, prospérité mutuelle et valeurs universelles .

Réunissant de grands dirigeants politiques, religieux, stratèges, géo- politologues, la société civile et les jeunes, le Rallye de l'espoir a tenu ses promesses avec une participation de plus de 100 millions de personnes à travers le monde, à l'effet de réfléchir, ensemble, sur le comment chaque citoyen du monde peut contribuer à atténuer les effets liés aux perturbations économiques, sociales et politiques causées par la pandémie covid 19. À l'ouverture, GoodLuck Jonathan, président du conseil international pour la paix en Afrique, par ailleurs ex-président de la République fédérale du Nigeria a, exprimé sa gratitude au Dr Hak Ja Han Moon qui continue de piloter habilement le navire de la Fpu depuis le décès de son mari.

Selon lui, un tel Rassemblement de l'espoir témoigne de l'engagement et de la passion des dirigeants mondiaux à participer à la résolution pacifique des défis du monde et de son développement. Adoptons donc un esprit d'unité, de collaboration et de partenariats mutuels pour aider les pays dont le taux de reprise est plus lent à s'accélérer. En ma qualité du président de la Cisp-Afrique, j'encourage les dirigeants à adopter cette philosophie et à la traduire en modèle de gestion et de résolution des conflits dans leurs juridictions respectives , a conclu l'ex- président nigérian. S'adressant à l'humanité, au cours de ce rassemblement de l'espoir, la cofondatrice de la Fédération pour la paix universelle (Fpu), Dr Hak Ja Han Moon, a appelé, à un retour aux valeurs intrinsèques de la famille, de la communauté pour sauver l'humanité des multiples défis auxquels elle fait actuellement face. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan