mercredi 7 octobre 2020 par Fraternité Matin

La Commission électorale indépendante s'active à institutionnaliser la promotion du genre, en son sein. Un document a été conçu à cet effet par ONU Femmes en collaboration avec la Commission électorale indépendante, et remis le lundi 05 octobre au président de cette institution, Coulibaly Kuibiert Ibrahime.

Intitulé Stratégie Genre de la Commission électorale indépendante de Côte d'Ivoire, ce document de 32 pages définit entre autres les principaux défis à relever par la CEI pour l'institutionnalisation du genre en son sein, les orientations stratégiques, les principes directeurs, les axes et actions prioritaires, le cadre de mise en ?uvre.

La cérémonie de remise s'est tenue au siège de la CEI, aux Deux-Plateaux, en présence de la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Pr Ramata Ly-Bakayoko et de la représentante résidente de ONU Femmes en Côte d'Ivoire, Mme Antonia Ngabala Sodonon.

A l'occasion, la ministre Ramata Ly-Bakayoko a noté que le gouvernement ivoirien s'est résolument engagé, durant ces dix dernières années, à réduire de façon considérable, les inégalités entre les sexes, à travers des réformes sur les plans normatif et institutionnel. ... suite de l'article sur Fraternité Matin