mercredi 7 octobre 2020 par Fraternité Matin

Présente en Côte d'Ivoire depuis le 4 octobre 2020, la mission conjointe de l'Organisation des nations unies (Onu), de l'Union africaine (Ua) et de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) a échangé, hier, avec l'opposition ivoirienne.

Cette rencontre qui avait pour objectif de recueillir les préoccupations des uns et des autres à quelques jours de la présidentielle prochaine, s'est déroulée à la représentation de la Cedeao, à Abidjan-Cocody.

A l'issue de la rencontre, Pascal Affi N'Guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi) et candidat à la présidentielle, a salué l'initiative de la communauté internationale. Qui, pour lui, a pris conscience des risques que comporte ce scrutin, des risques d'affrontements qui peuvent être le résultat d'une élection mal organisée.

Nous avons réitéré nos conditions, à savoir que la Commission électorale indépendante soit réformée, que le Conseil constitutionnel ait à sa tête une personnalité qui inspire confiance, qui peut nous rassurer à la proclamation effective des résultats issus des urnes et que tout soit mis en ?uvre aussi bien au niveau local que central, pour que l'opposition soit dignement représentée , a déclaré Pascal Affi N'Guessan. ... suite de l'article sur Fraternité Matin