mercredi 7 octobre 2020 par Abidjan.net

La Convention Nationale de la Jeune Chambre Internationale Côte d'Ivoire s'est tenue du 1er au 03 Octobre à Grand-Bassam. Au cours des assemblées générales, le bilan moral et financier du Comité Directeur National sortant Présidé par Donald FLE a reçu le quitus des membres de l'organisation à travers les votes des 36 Présidents Exécutifs Locaux.
A l'ouverture, M. Eugène Aka Aouélé, Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, par ailleurs Président du Conseil régional du Sud-Comoé, le Haut Patron de ces assises représenté par Mme Débi Dago Laurentine, s'est félicité de la tenue de convention dans une ambiance cordiale tout en encourageant les membres de la JCI Côte d'Ivoire à continuer la promotion du civisme et de la citoyenneté active auprès des jeunes. Félicitations chers filleuls et merci pour ce bel exemple de démocratie que vous enseignez aux jeunes. Félicitations au Comité Directeur National 2020, pour ses actions de solidarité envers les communautés vulnérables et son soutien aux actions du gouvernement. Notamment, sa réponse à l'élan de solidarité nationale en accompagnant le gouvernement dans la lutte contre le COVID 19 . Dans son discours le Président National sortant, Donald FLE a remercié le ministre pour sa présence constante aux côtés de la JCI Côte d'Ivoire. Merci aux membres de la JCI Côte d'Ivoire qui malgré la crise liée pandémie du COVID 19 ont été résilients et efficaces dans l'action. Spontanément, ils se sont inscrits dans la dynamique de la lutte à travers les actions de sensibilisation sur tous les espaces. Au terme de ce mandat 2020, qui s'est tenu dans un contexte particulier, le bilan est plus que positif avec au total de plus 375 sessions de formation et 89 projets communautaires réalisés, une croissance de l'éffectif de 11,73% et solde financier positif, que nous transmettons au mandat prochain, nous sommes fiers de vos actions. Merci pour tout !
Rappelons que la Convention Nationale de la JCI Côte d'Ivoire est une activité majeure qui permet de faire le bilan des activités de la mandature 2020 et de renouveler les instances dirigeantes. A l'issue de cette convention, le Président National 2021 de la JCI Côte d'Ivoire élu par les membres est Dexane Djémahia.

DA