jeudi 8 octobre 2020 par AIP

Emmanuel Sossou, jeune écrivain ivoirien s'engage à combattre les vicissitudes et la marginalisation socioculturelle de la femme noire à travers sa première ?uvre littéraire intitulée "L'Innocente".

M. Sossou a présentée cette ?uvre, un recueil de nouvelles, le mercredi 7 octobre 2020, à ses anciens professeurs du lycée de Vavoua. Pour lui, là où l'excision, le viol, la concupiscence, le mariage forcé et l'irresponsabilité de certains parents et époux s'allient pour jeter la femme au fond du gouffre, celle-ci lutte dans une spirale sans issue.

L'auteur propose alors "L'Innocente" pour éveiller les consciences, afin de s'activer à l'amélioration de l'existence sociale de la femme noire.

Pour bien mener ce combat, quatre nouvelles ("une mère négative", seule au monde", "le parasite" et "L'innocente") écrites dans une tonalité réaliste, attire l'attention du monde sur la réalité amère que vit la femme noire.

Emmanuel Sossou a fréquenté le lycée moderne de Vavoua de 2010 à 2013 avant de poursuivre ses études en anglais à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké. Sossou est actuellement inscrit au département d'anglais de l'Ecole normale supérieure (ENS) d'Abidjan.