jeudi 8 octobre 2020 par Autre presse

La Côte d'Ivoire va disposer d'une couverture totale d'accès à internet haut débit, grâce à la technologie satellitaire, afin de réduire les fractures numériques dans les zones reculées du pays ou aucune solution internet haut débit et fiable n'est disponible.

Cela, grace à Konnect Africa Côte d'Ivoire, une initiative de l'opérateur de satellites Eutelsat communication (NYSE Euronext paris : ETL), fournisseur d'accès à Internet dédié au haut débit par satellite sur le continent, qui va déployer son propre réseau de distribution pour faciliter l'accès au plus grand nombre à ses offres Internet haut débit fixe.

A l'occasion de l'ouverture de la première boutique à Abidjan le 30 septembre dernier, les dirigeants ont animé une conférence de presse au Plateau.

Philipe Baudier, Directeur général de Konnect Africa, a déclaré que la technologie satellitaire pour internet haut débit est la réponse pour une couverture numérique efficiente en Côte d'Ivoire.

A l'en croire, de nombreuses zones blanches demeurent dans la distribution d'internet dans le pays et l'offre complémentaire que propose Konnect permet de répondre à ce manque de connectivité car elle offre aux institutions, aux entreprises et aux particuliers des solutions de connectivités flexibles, adorables économiquement, accessibles partout, ainsi que des hotspots wifi qui seront installés dans les zones rurales permettant un accès à l'internet.

La gamme Konnect est composée d'une dizaine d'offres d'accès à l'Internet fixe, comprises entre 5 Go et 30 Go de data pour les offres résidentielles konnect Horne, allant de 9 000 à 36 000 CFA s'adaptant ainsi aux besoins et moyens de chacun.

Les offres konnect Pro, qui présentent des performances supérieures correspondant généralement aux attentes des professionnels, proposent entre 50 et 500 Go de data et sont commercialisées dès 45 000 CFA.