samedi 10 octobre 2020 par AIP

Daloa - Le maire de la commune de Daloa, Stéphane Gbeuly Auguste, a procédé, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 octobre 2020, au centre culturel municipal de Daloa, à la célébration de 16 agents, admis à la faire valoir leur droit à la retraite, après plusieurs années de loyaux services rendus à la mairie de Daloa.

Lesdits agents sont entre autres, chauffeurs, collecteurs, agents de bureaux, man?uvres, secrétaire bureautique, plantons, comptable. Après plusieurs décennies de services rendus à la mairie de Daloa, le maire Gbeuly a voulu leur exprimer sa reconnaissance.

Je voudrais vous dire merci pour les services rendus à nos populations. Au nom du conseil municipal et en mon nom propre, les mots me manquent pour vous exprimer notre reconnaissance. Je suis reconnaissant au secrétaire général de la mairie et à son équipe qui ont travaillé pour aboutir à la célébration des agents ce jour. Je leur dis toute notre reconnaissance pour leur contribution au développement de la ville de Daloa", a-t-il déclaré.

La secrétaire bureautique à la retraite depuis le 16 octobre 2019, Fofana Néé Diomandé Inzata, s'est dit émue par cette initiative du maire car c'est la première fois dans l'histoire de la mairie de Daloa que des agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite, sont célébrés avec faste par le conseil municipal.

Le secrétaire général de la mairie, Ato Louis, a précisé que huit agents des célébrés ont été admis à la retraite en 2018, six ont suivi en 2019 et deux autres vont à fin 2020.

La mairie de Daloa à un effectif de 175 agents, apprend-t-on.
(AIP)
ss/fmo