lundi 12 octobre 2020 par AIP

Le maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté et son ex-adversaire aux dernières municipales, Zon Camara, ont décidé de former un duo pour, disent-ils, contribuer à la victoire du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, à l'élection présidentielle du 31 octobre.

Il s'agit de célébrer ici l'union de grands groupes, de deux forces politiques majeures de Gagnoa, qui s'étaient affrontées lors des élections municipales écoulées, a expliqué à la presse, Issa Ouattara, responsable des enseignants du RHDP Gagnoa, dimanche 11 octobre 2020 à Gagnoa.

Appartenant à la même famille politique du RHDP, mais longtemps opposés sur le terrain, les deux cadres ont célébré leur union devant un millier de militants et militantes, réunis à la place ?Jardin sans Fleur' du quartier Dioulabougou de Gagnoa.

Ensemble Pour le développement de Gagnoa (EPG) et Gagnoa, Unie pour son Développement (GUD), sont deux mouvements créés respectivement par Yssouf Diabaté et Zon Camara.

Dorénavant, plus personne ne pourra nous diviser à Gagnoa , a déclaré Yssouf Diabaté. Pour sa part, Zon Camara, a pris l'engagement de ne plus se laisser distraire part les plus grands diviseurs communs qui se nourrissent de commérages, au point de nuire aux volontés de développements des cadres.

(AIP)

Dd/ask