lundi 12 octobre 2020 par AIP

Le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba a procédé, dimanche 11 octobre 2020, à l'inauguration du château d'eau de la localité de Kemedi, dans la sous-préfecture de Taoudi, à 50 km de Bondoukou, en présence, du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, du secrétaire d'Etat Siaka Ouattara, des autorités administratives ainsi que de la chefferie traditionnelle locale.

Ce château d'eau de 30 mètres cube, d'un coût global de plus de 200 millions de F CFA, réalisé par le ministère de l'Hydraulique à travers l'Office national de l'eau potable (ONEP), s'inscrit dans le cadre du Programme dénommé Eau pour tous , lancé en 2017 et qui vise à faciliter l'accès à l'eau potable à 95% de la population ivoirienne.

Il vient combler la faible capacité de production d'eau potable des trois pompes villageoises du village de Kemedi, régulièrement en panne, ce qui obligeait la population, estimée à 2000 âmes, à parcourir plus de huit kilomètres à la recherche d'une eau de qualité douteuse.

Nous sommes à la tâche au quotidien pour investir tous les hameaux du pays, afin de prendre en compte vos besoins en matière d'adduction en eau potable , a fait savoir le ministre Laurent Tchagba, annonçant que toutes les sous-préfectures de la région non équipées en adduction d'eau seront dotées d'un château d'eau dès janvier 2021.

Dans le souci de permettre aux populations d'avoir accès à l'eau potable, Le Conseil régional du Gontougo a construit trois châteaux d'eau dans les localités de Dinaoudi, Appimandoum et Yaokokroko d'un coût de plus de 500 millions de FCFA.

(AIP)