lundi 12 octobre 2020 par AIP

Les habitants de Djégnéné, village situé à 14 kilomètres de Kong, plaident pour la réparation de l'une des deux pompes hydrauliques que compte le village.

Cette pompe hydraulique à motricité humaine, offerte par le conseil régional du Tchologo depuis deux ans, est hors d'usage. "Nous demandons aux autorités locales de penser à nous parce que nous sommes à quelques mois de la grande sécheresse. Lorsque nous nous rendons à l'ancienne pompe, c'est tard dans la nuit que nous retournons à la maison parce qu'il y a de l'affluence ", a plaidé Ouattara Mahoua, ménagère.

Cette situation met en difficulté certains ménages puisque la seule pompe hydraulique encore en bon état n'arrive pas à servir tout le village, explique-t-on.

"Cette pompe a permis à nos femmes d'être ponctuelles dans leurs différentes tâches ménagères. Depuis qu'elle est en panne, tout est devenu compliqué", a fait savoir Ouattara Lamissa, cultivateur, qui plaide également pour qu'une solution idoine soit trouvée pour le bonheur de la population de Djégnéné.

(AIP)

kkiv/kkf/fmo