mardi 13 octobre 2020 par Ministères

Les populations de Boundiali ont vécu un moment important ce lundi 12 octobre.


Toutes les couches socio professionnelles sont sorties nombreuses pour prendre part à la pose de la première pierre du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Boundiali, localité située dans le nord de la Côte d'Ivoire, chef-lieu de la région de la Bagoué, à environs 800 km d'Abidjan.


La pose de la première pierre de cette infrastructure sanitaire fait suite à une requête de la Ministre Mariatou Koné, en Décembre 2017 lors de la cérémonie d'hommage au Président de la République présidée par feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour qui une minute de silence a été observée.


La Ministre a également exprimé sa gratitude au Premier Ministre Hamed Bakayoko, qui a rendu possible cette action, au nom de la continuité de l'État.


La Ministre Mariatou Koné, Premier magistrat de la commune de boundiali a, au nom des populations, rendu hommage au Président de la République pour tous les projets de développement au profit des populations ivoiriennes en général et celles de boundiali en particulier .


Le CHR, selon le représentant du Ministre de la Santé, Aka Aouélé comprendra entre autres un bloc de maternité, un bloc de clinique principal, une morgue, un bloc de services logements, un bloc d'hospitalisation d'une capacité de 150 lits.


La cérémonie a enregistré la présence des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières notamment le Ministre Bruno Koné , cadre de la région , le Président du conseil régional de la Bagoué Siama Bamba ainsi que le Préfet de la région de la Bagoué Gombagui Gueu Georges. Les travaux de construction dureront 16 mois.