mercredi 14 octobre 2020 par AIP

Abengourou -La direction de l'Evaluation des projets de la direction générale de la Planification, des statistiques et des projets organise, mercredi 14 octobre 2020 à Abengourou, un atelier pour examiner l'état d'avancement du projet de développement des chaînes de valeur dans la région de l'Indénié-Djuablin (PDC-ID).

L'atelier qui durera deux jours, réunira à la préfecture d'Abengourou, les membres du comité d'orientation et de pilotage (COP) en charge de la supervision du projet, le comité technique régional (CTR) et les représentants des ministères techniques.

Les travaux de cette session seront l'occasion pour les participants d'examiner l'état de mise en ?uvre des recommandations de la session du COP du 24 janvier 2020, et de valider le plan de travail budgétisé annuel (PTBA) 2021 du PDC-ID.

Le 14 février 2017, l'État de Côte d'Ivoire et le Fonds spécial du Nigéria (FSN) du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ont signé un accord de prêt pour le financement du PDC-ID.

Le PDC-ID vise à consolider les acquis du projet d'appui aux infrastructures agricoles de la région de l'Indénié-Djuablin (PAIA-ID). L'objectif du PDC-ID est de contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et la création de la richesse partagée. Il vise aussi à accroitre le revenu des acteurs des chaînes de valeur retenues.

nam/kp