mercredi 14 octobre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

En présence de la Ministre de la culture et de la francophonie Raymonde Goudou, Murielle Ahouré a été nommée le lundi 12 octobre 2020 à l'hôtel Pullman au Plateau nouvelle ambassadrice nationale de l'Unicef en Côte d'Ivoire.

La nouvelle ambassadrice Unicef qui a vu un rêve se réaliser a laissé couler des larmes au moment de prononcer son discours. Une émotion qui a vite laissé place au sens et au poids de la responsabilité. Car la sprinteuse ivoirienne s'est engagée à la promotion et la protection des jeunes filles et enfants.
Je me tiens aujourd'hui, en tant qu'Ambassadrice nationale à l'Unicef. Je suis très heureuse de vous annoncer ma nomination en tant qu'Ambassadrice nationale à l'Unicef. Depuis toute petite, je me suis intéressée aux droits. Je suis ici pour parler de l'éducation des filles et de l'accès aux activités sportives. Je suis ici parce que je veux servir une cause noble, faire des choses qui me tiennent à c?ur. C'est un rêve qui se réalise pour moi grâce à l'Unicef ; me mettre au service des droits des enfants et de l'éducation des jeunes filles. Un enfant épanoui est le plus grand signe d'espoir pour un pays qui vise l'excellence. Prenons soin de nos enfants et de nos jeunes filles en particulier. Je m'engage aux côtés de l'Unicef à faire la promotion et protéger le droit des enfants et filles, travailler pour chaque enfant, chaque jour, partout afin de construire un monde meilleur, encourager un partenariat entre le ministère de l'éducation et le ministère des Sports pour aboutir à un projet sport-étude. Merci à l'Unicef pour la confiance placée en moi , a déclaré la nouvelle ambassadrice de l'Unicef. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan