jeudi 15 octobre 2020 par Abidjan.net

Le décès de l'ancien président Marcel Zadi Kessy ne laisse pas indifférent le secteur privé ivoirien. Par la voix de son président Jean-Marie Ackah, un vibrant hommage lui a été rendu au lendemain de sa mort. Ci-dessous, le message.
C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès, dans la nuit du 13 au 14 octobre 2020 du Président Marcel Zadi KESSY.
La Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), par ma voix, s'incline devant la mémoire de ce Manager exemplaire au parcours professionnel foisonnant et inspirant, dont le rayonnement a franchi les frontières nationales.
Il a été un dirigeant affirmé et respecté pour sa contribution indiscutable à la création et au développement des sociétés CIE et SODECI, qu'il a doté de structure managériale et sociale de premier plan tout en partageant par ses écrits et ouvrages, à la maitrise du management d'entreprises en Afrique.
Il était un adepte du management participatif et sa vision du développement l'a conduit à la création d'un modèle de développement basé sur le Ménage.
Grand Serviteur de l'Etat dans sa carrière publique qui l'a conduit jusqu'à la Présidence de l'une des Institutions clés de la Côte d'Ivoire, le Conseil Economique, Social, Culturel et Environnemental, Marcel Zadi KESSY a été également, un pilier du Secteur Privé Ivoirien. Patron d'Entreprise remarquable, Marcel Zadi KESSY a apporté une contribution éminente au développement du Patronat Ivoirien dont il est l'un des pères fondateurs. Président, de 1993 à 1998, du Conseil National du Patronat qui a donné naissance plus tard à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire. Il est le père du Patronat Ivoirien dans sa mouture actuelle et a marqué d'une pierre blanche l'histoire du Secteur Privé Ivoirien. Travailleur acharné, il n'a jamais cessé d'?uvrer pour le développement de l'entreprise et de l'entreprenariat en Côte d'Ivoire, sur le terrain comme à travers ses publications de haute facture sur l'entreprise africaine et le développement partagé.
En ces moments de douleur, la CGECI adresse ses condoléances émues à la famille de l'illustre disparu, et l'assure de sa sincère solidarité.