jeudi 15 octobre 2020 par Fraternité Matin

L'Asec mimosas vient de perdre l'un de ses illustres dirigeants. Président central du club jaune et noir entre 1980 et 1981, Victor Ekra est décédé le 13 octobre dans une clinique à Abidjan. Victor Ekra fait partie des dirigeants qui ont marqué leur passage à la tête du club le plus titré en Côte d'Ivoire, fut-il bref.


Un président humble, très proche des hommes et qui savait donner de la joie aux joueurs. C'est un président qui donnait de la joie aux joueurs. En son temps, il y a eu beaucoup d'innovations, notamment au niveau des équipements. Il a beaucoup investi et nous a fait rêver. Il savait nous galvaniser pendant les matchs de coupe d'Afrique , a témoigné Koffi Koffi, une gloire du football ivoirien qui a fait les beaux jours des Jaune et noir entre 1981 et 1983.

Amoureux du football en particularité, il s'est également fait, par son humilité et son humanisme, beaucoup d'amis dans le milieu du sport, notamment auprès des journalistes. Il avait de très bonne relations avec Daniel Compoaré qui lui rendait souvent vite. C'est d'ailleurs par lui que je l'ai connu , raconte Emmanuel Koffi, journaliste à Rfi. ... suite de l'article sur Fraternité Matin