vendredi 16 octobre 2020 par AIP

Songon - Les forces de sécurité et de défense ont débarrassé, jeudi 15 octobre 2020, l'axe Songon-Dabou des troncs d'arbres déversés par des manifestants sur la voie publique pour empêcher la circulation.

Pendant leur intervention, ces éléments ont scié les troncs d'arbres pour éviter leur réutilisation, en libérant la voie principale. Vers 3H du matin, des jeunes se réclamant des partis de l'opposition ivoirienne se sont organisés dans le cadre de la "désobéissance civile" lancée par leurs mentors en barrant l'axe Songon-Dabou, pour protester contre la candidature du Président Alassane Ouattara à l'élection du 31 octobre 2020. Ils se sont servis de troncs d'arbres pour barrer la voie principale au niveau de Bimbresso et d'Adiapoto, selon des témoins.

Cette situation avait empêché la circulation de tout véhicule en partance ou en provenance d'Abidjan Yopougon et de Dabou jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre et de sécurité sur les lieux.

Suite à cette situation, des automobilistes et transporteurs ont déploré le fait que l'axe Songon-Dabou qui est une voie unique de liaison entre ces deux villes, soit obstrué de manière très récurrente pour des questions politiques et d'autres revendications.

(AIP)

tg/cmas