vendredi 16 octobre 2020 par Le Patriote

Pour le premier jour de la campagne électorale de l'élection présidentielle du 31 octobre prochain, la directrice nationale de campagne du candidat Alassane Ouattara en charge notamment des femmes, la ministre Kandia Camara a donné rendez-vous aux militantes du RHDP au siège annexe de ce parti à Cocody rue Lepic.

Dans une salle bondée de monde, elle a invité, hier, les femmes houphouétistes à se mobiliser et à occuper le terrain pour offrir au Président Alassane Ouattara une victoire éclatante dès le 1er tour de ce scrutin. Sur la question, ses consignes étaient claires. Sur la liste électorale, il y a entre 49 et 50% de femmes, soit plus de 3 millions de femmes sur les 7,5 millions d'électeurs. Beaucoup de ces femmes ne s'intéressent pas à la politique. Il faut amener ces femmes à exercer leur droit de vote, a indiqué la ministre Kandia Camara. L'enjeu, a-t-elle rappelé, c'est le taux de participation, qui doit être élevé.

C'est pourquoi, la ministre Kandia Camara a insisté sur la nécessité d'obtenir le vote des femmes qui ne militent pas au RHDP. Le Président Ouattara a déjà son électorat captif. Allez vers les femmes qui ne sont pas les structures de notre parti. Sillonnez tous les hameaux du pays pour leur présenter le bilan du Président Ouattara et son projet de société pour les cinq années à venir. Certaines femmes pensent que le vote est simplement politique. Sensibilisez les et apprenez leur à voter , a insisté la DNC Kandia Camara.

Poursuivant, elle a décoché quelques fléchettes à l'endroit de deux responsables de l'opposition, notamment le patron du Pdci, Henri Konan Bédié, et le président du Fpi, Pascal Affi N'guessan. C'est parce que Bédié n'a pas su gérer l'héritage d'Houphouët-Boigny qu'on a connu le coup d'Etat ( en 1999) et la rébellion. Il est le premier responsable de tous les problèmes de la Côte d'Ivoire. Si la Côte d'Ivoire a connu des crises, c'est la faute à Bédié. Affi N'guessan et le FPI, c'est 10 ans de gestion, 10 ans de chaos, a martelé Kandia Camara.

Au cours de cette rencontre, elle était entourée de quelques membres de son équipe dont les ministres Anne Désirée Ouloto, Ramata Ly-Bakayoko, Myss Belmonde Dogo ou encore la présidente de l'Union des femmes du RHDP, Mme Ehui Agnéro Odettepour ne citer qu'elles.